Huile Moteur

Huile moteur

L’utilité d’huile moteur.

Un moteur est composé plus de 10000 pièces sur certain modèle. Celui son soumis a des fortes contraintes « frottement, oxydation, dilatation, température, … ».

Huile moteur à un rôle principal sur le fonctionnement du moteur, huile moteur permet de lubrifier ainsi de réduire fortement les pièces en mouvement. L’huile moteur sert a lubrifié, refroidir, atténué l’usure et d’assuré l’étanchéité. Le changement d’huile se fait lors d’une vidange.

Quel type d’huile moteur utilisé ?

Il y a 2 types de viscosité exemple : 5w40 RN0720 FAP Diesel

  • 5 = Indice de viscosité à froid « Plus le degré est petit plus l’huile sera fluide ».
  • 40 = Indice de viscosité à chaud « Plus le degré est grand plus l’huile sera épaisse ».
  • RN720 = Norme de marque de véhicule « RN0720 Renault ».
  • FAP = Norme pour les véhicules équiper d’un Filtre à Particule.
  • Diesel = Huile spécifier au motorisation Diesel.

Le prix n’est pas un critère de choix, l’huile se choisi selon votre moteur. Une huile adapter garanti la longévité des organes de votre moteur.

Huile moteur est inscrit soit dans le carnet d’entretien ou une étiquette révision compartiment moteur. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel.

Sur internet vous pouvez trouvez des informations du type huile moteur pour votre véhicule sur les liens ci-dessous :

Total

Liqui Moly

L’effet de choisir une huile adapter à votre motorisation sera bénéfique comme « diminue les frottements, économie de carburant, réduction du Co2, une durée vie supérieure a votre moteur ».

Rouler sans huile.

Ne jamais rouler sans huile, cela entrainera une casse du moteur ! Sans huile aucune lubrification se fera, les pièces en fonctionnement surchauffera et cassera.