Nettoyant Injecteur Essence & Diesel

 

 

Synthèse :

Comme sont noms l’indique (Nettoyant Injecteur), permet d’entretenir ou voir nettoyer le système d’injection sans démontage avec seulement un produit (additif) à ajouter au réservoir.

 

Le mode préventif :

Le mode préventif consiste à utiliser l’additif en tant qu’entretien du système d’injection afin de prévenir un quelconque dysfonctionnement. Le préventif est le plus souvent identifier sur le flacon ainsi que sa quantité (exemple : 250ml) et aussi par sa composition.

Le mode curatif :

Le mode curatif, l’additif sert à résoudre les dysfonctionnements réels du moteur comme par exemple : Perte de puissance, l’encrassement, problème du système d’injection, fumer à l’échappement etc…

Le curatif est le plus souvent identifier sur le flacon ainsi que sa quantité (exemple : 1L) et aussi par sa composition.

 

Extrait d’un étiquetage du nettoyant injecteur Bardhal (essence et diesel) :

  • Nettoie et protège l’ensemble du système d’injection,
  • Rétablit les performances du moteur,
  • Réduit les bruits du moteur et facilite le démarrage à froid,
  • Facilite le passage au contrôle technique antipollution.

Utilisation Préconisé par Bardhal (essence et diesel) :

  • Verser le flacon dans le réservoir contenant 30 L de carburant.
  • Refaire le plein.
  • Traitement à effectuer tous les 5000 km.

 

Composition :

Nettoyant Injecteur Essence :

  • Hydrocarbures, C10, aromatiques, <1% naphtalène.
  • Hydrocarbures, C10-C13, n-alcanes, isoalcanes, cycliques, <2% aromatiques.
  • Naphtalène.

Nettoyant Injecteur Diesel :

  • Hydrocarbures, C10-C13, n-alcanes, isoalcanes, cycliques, <2% aromatiques.
  • 2-ethylhexyl nitrate.
  • 2-ethylhexane-1-ol.

 

Bilan :

Nettoyant Injecteur Essence :

Une base de carburant mélanger avec des solvants et de conservateur « hydrophobe ».

Un additif simple et efficace pour décrasser et lubrifier le système d’injection et dispersent d’eau.

 

Nettoyant Injecteur Diesel :

Base de carburant (kérosène / PTX) mélanger avec un conservateur « hydrophobe », solvant et booster de cétane.

Un additif simple et efficace qui permet de chasser l’eau du gasoil, nettoyer et lubrifier le système d’injection ainsi une augmentation du taux de cétane.

L’augmentation du taux de cétane permet d’avoir une meilleur auto inflammation et une combustion plus propre et performante. Un taux de cétane plus élevé permet d’éliminer les dépôts de calamine dans la chambre de combustion ainsi que les têtes d’injecteur.

 

Attention :

Un additif ne fait pas de miracle selon le dysfonctionnement un démontage et ou le remplacement peut être obligatoire. Un diagnostic dans un garage permettra de juger si l’additif ou l’intervention mécanique est envisageable. Bien sur un mode préventif avant ou après votre révision afin de prévenir un quelconque dysfonctionnement et maintenir son entretien !