Liste des codes Uree Mercedes Renault

Codes défauts sur camion Mercedes Bluetec 5, Bluetec 6 les plus fréquents en rapport avec les problèmes d'Adblue ainsi des défauts Adblue qui peuvent être présents sur votre Renault. Renaut T, Renault K, Renault C et plus anciens DCi DXi...

P1950 Le niveau de remplissage du réservoir AdBlue est trop faible. S'enregistre en mémoire si vous n'avez pas fait le plein d'Adblue et que vous avez roulé trop longtemps sans Adblue. Dans de nombreux cas ce défaut passe en permanent (ne s'efface pas seul, et il faut passer par l'outil d'origine Mercedes pour l'effacer correctement).
P1951 Interruption Dosage AdBlue Relatif au P1950. Les deux défauts apparaissent l'un avec l'autre. Puisque le niveau d'Adblue est insuffisant alors le dosage est interrompu. (Logique en soit)
P1952 Qualité d'urée insufissante Intervient lorsque le fluide AdBlue est de mauvaise qualité, ou lorsqu'un problème d’étanchéité dans le réservoir est détecté formant une condensation à l'intérieur de celui-ci.
P1953 Consommation d'AdBlue trop faible Rencontré dans des cas ou le catalyseur peut lui aussi être en défaut. La mauvaise évacuation des gaz d'échappement ne permet pas de terminer les cycles post traitement au niveau de l'échappement, ainsi la consommation du liquide AdBlue est en de sous du seuil défini dans les paramètres du calculateur moteur.
P1954 Code défaut relatif à un problème de Vanne EGR et non pas au système Adblue. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements sur ce défaut. Nettoyez la vanne dans un premier temps
P1955 Code défaut également relatif à un problème de Vanne EGR et non pas au système Adblue. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements sur ce défaut. Nettoyez la vanne dans un premier temps.
P1956 La concentration de Nox est trop élevée. Les origines peuvent être multiples, défaillance dans la pompe, injecteur Adblue, Catalyseur défectueux, sonde Lambda en défaut. Vérifiez si le catalyseur n'est pas obstrué et si les sondes envoient bien le signal.
P1957 Défaut(s) du système de traitement secondaire des gaz d'échappement. Les origines peuvent être multiples. Ce défaut est quasiment tout le temps présent dès lors qu'un autre défaut Adblue est détecté.
P204F9 3 Problème de dosage d'Adblue. Signifie une perturbation du système Adblue. Dans de nombreux cas ce défaut n'est pas présent seul. Une quantité trop faible d'Adblue peut s'avérer être la cause. Les raisons peuvent être multiples.
P207F9 A Mauvaise qualité d'Adblue Rencontré sur Renault Euro 6, ce défaut indique un mauvais fonctionnement des pièces maîtresses du système d'échappement. Dans de nombreux cas ce défaut est apparu lors d'une défaillance du filtre à particules. Il est conseillé d'effectuer une régénération à l'aide de l'équipement original de diagnostic (Renault/Volvo). Dans 99% des cas votre camion indiquera une réduction du couple et une limitation de la vitesse à 20 km/h dans les 8H.
P20F40 0 Consommation d'AdBlue trop faible. Rencontré dans des cas ou le catalyseur peut lui aussi être en défaut. La mauvaise évacuation des gaz d'échappement ne permet pas de terminer les cycles post traitement au niveau de l'échappement, ainsi la consommation du liquide AdBlue est en de sous du seuil défini dans les paramètres du calculateur moteur.