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Wynn’s Nettoyant Injecteur Essence 325ml

W55975 nettoyant injecteurs
Synthèse :

Comme sont noms l’indique (Wynn’s Nettoyant Injecteur Essence), permet d’entretenir ou voir nettoyer l’ensemble du système d’injection sans démontage avec seulement un produit (additif) à ajouter au réservoir.
 

Référence produit : Nettoyant injecteurs Essence

W55964 · 325ml / W55972 · 325ml / W55975 · 325ml

 

Le mode préventif :

Le mode préventif consiste à utiliser l’additif en tant qu’entretien du système d’injection afin de prévenir un quelconque dysfonctionnement. Le préventif est le plus souvent identifier sur le flacon ainsi que sa quantité (exemple : 250ml) et aussi par sa composition.

 

Le mode curatif :

Le mode curatif, l’additif sert à résoudre les dysfonctionnements réels du moteur comme par exemple : Perte de puissance, l’encrassement, problème du système d’injection, fumer à l’échappement etc…

Le curatif est le plus souvent identifier sur le flacon ainsi que sa quantité (exemple : 1L) et aussi par sa composition.


Extrait d’un étiquetage du Wynn’s Nettoyant Injecteur Essence :

Nettoie les injecteurs et la pompe et les maintient propres.

  • Nettoie les injecteurs et le système d'injection.
  • Prévient la formation de dépôts sur les injecteurs, sur les tiges de soupapes et dans la chambre de combustion ce qui assure le rendement optimal du moteur.
  • Permet une pulvérisation optimale du carburant dans une chambre de combustion propre, tout en maintenant l’indice d’octane.
  • Lubrifie les injecteurs, les guides de soupapes, le système d’alimentation et la zone des hauts de cylindre.

     

Utilisation Préconisé par Wynn’s Nettoyant Injecteur Essence:

Verser la totalité du flacon de Wynn’s Nettoyant Injecteur Essence directement dans le réservoir d’essence avant de faire le plein, le système d’alimentation sera alors complètement nettoyé, du réservoir jusqu’à l’injecteur et la chambre de combustion. Une dose est suffisante pour des réservoirs jusqu’à 60 litres de carburant.
Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.



Composition :


- Distillates (Fischer-Tropsch), C8-26, branched and linear

- 2-Propanol

- 4-méthyl-2-pentanol

- 1-Propene, 2-methyl-, homopolymer,

- Hydroformylation products, reaction products with ammonia

- Kérosène (pétrole), hydrodésulfuré

- Hydrocarbures, C10-C13, n-alcanes, isoalcanes,

- Cycliques, aromatiques (2-25%


La composition est simple :


- Base d'hydrocarbures C10-C13 Essence avec conservateur et alcool,
- Augmentation du taux d’octanes pour une combustion propre et anti cliquetis à propriété nettoyante.
- Kérozène base pétrolier diesel utiliser en tant que décapant et lubrifiant.
- Un polymère performant sur le décalaminage.



Bilan :

Soit essence raffinée (octane booster) avec un conservateur (alcool) de produit fini accouplé à un détergent performant et lubrifiant.

Des additifs dits détergents utilisés dans les carburants ont déjà été proposés pour maintenir la propreté du moteur en limitant les dépôts ou en réduisant les dépôts déjà présents dans les parties internes du moteur à combustion. Les détergent contenant un sel d'ammonium quaternaire utilisé pour réduire ou nettoyer les dépôts notamment sur les soupapes d'admission (particules fines).

Les homopolymère utilisés dans ces carburants permettent de maintenir la propreté du moteur, en particulier, en limitant ou évitant la formation des dépôts ou en réduisant les dépôts déjà présents dans les parties internes du moteur à combustion soit en particule fine.



Augmentation du taux d’octane :

- Décalaminer (les têtes d’injecteurs, chambre de combustion, tête de piston, soupapes d’échappement).
- La combustion plus propre.
- Anti cliquetis
- Gain de performance.



Agent dégraissant et lubrifiant :

- Nettoyage du système d’injection via un détergent puissant pour dissoudre les impuretés en fines particules.
- Lubrifiant pour entretenir et lubrifier le système d’injection.

Bien sur le restant ira dans sa prolongation sans garanti d’efficacité.

Les additifs FAP, comme les additifs classique les fines particules de calamine produit par les détergents peuvent déclencher une régénération du filtre à particule suite à l’accumulation.


Attention :

Un additif ne fait pas de miracle selon le dysfonctionnement un démontage et ou le remplacement peut être obligatoire. Un diagnostic dans un garage permettra de juger si l’additif ou l’intervention mécanique est envisageable. Bien sur un mode préventif avant ou après votre révision afin de prévenir un quelconque dysfonctionnement et maintenir son entretien !

Date de dernière mise à jour : 26/01/2022

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