Pourquoi on me demande un code de sécurité :
Après une panne, un débranchement de la batterie de votre véhicule sur à une réparation, surprise, l’autoradio de votre Renault va vous demander un code de sécurité pour être de nouveau opérationnel. Le code est inscrit dans la notice ou dans les factures de votre voiture.
En cas de perte de ce code, voici une astuce qui va vous permettre de calculer le code de votre autoradio Renault grâce au numéro indiqué sur le côté de l’autoradio et à un petit programme.
Comment récupérer le pré-code de votre autoradio :
Solution 1 :
Maintenir la touche 1 et 6 ou 1 et 5, toute en maintenant la touche allumé votre autoradio.
Vous devriez visualiser votre Pre-code (Une lettre suivie de 3 chiffres) sur l’écran d’affichage.
Solution 2 :
Pour cela démonter l'autoradio via les extracteurs.
L’autoradio va se débloquer. Tirez votre autoradio vers vous puis récupérez votre numéro. Il commence par T0 et se termine par une lettre suivie de 3 chiffres. Vous le trouverez sur une étiquette collée sur le côté ou derrière votre autoradio.
Solution 3 sous Windows:
Pour cela, télécharger Renault PRE-CODE CALCULATOR ici Download, ouvrez le programme CALC.exe.
Saisissez le numéro de votre autoradio puis validez en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier. Le numéro à 4 chiffres inscrit en face de Code est tout simplement le code de votre autoradio.
Solution 4 sous Apple & Android :
Sur apple store marquer : Renault radio code générator et installer le premier qui vient.Sous Android :
Sur Google Play Store : Générateur Code Autoradio -> Télécharger
Enregistrer le code de dévérouillage sur votre autoradio :
À l’allumage, encodez le code en utilisant respectivement les boutons de 1 à 4 pour chaque chiffre du code autoradio. Validez avec le bouton 5 ou 6 et le tour est joué. La procédure peut varier en fonction des marques, mais il s’agit globalement comment cela se passe pour récupérer son code autoradio et débloquer son appareil.