Bardahl Nettoyant Injecteurs Super Ethanol

Bardahl nettoyant injecteurs superethanol 500 ml
Synthèse :

Comme sont noms l’indique (Bardahl Nettoyant Injecteurs Super Ethanol), est nettoyant injecteur pour le carburant e85. Il est important de savoir que l’éthanol est un carburant non additivé à l’origine. Cela va permettre non seulement de nettoyer et protéger tout le système d’injection. Ethanol provoque des résidus sur la tête des injecteurs, l’utilisation d’un additif comme celui-ci permet de supprimer le résidu et ou éviter l’encrassement.
 

Extrait d’un étiquetage du Bardahl Nettoyant Injecteurs Super Ethanol:

Le Nettoyant injecteurs Super éthanol est une formule 100% compatible et miscible E85.​
Il évite l’encrassement et préserve la durée de vie du moteur tout en nettoyant le système d’injection.
Il rétablit les débits et évite le grippage grâce à ses propriétés lubrifiantes (injecteurs et pompe à injection).​
Il améliore le rendement du moteur grâce à une pulvérisation optimale.​

Le Nettoyant injecteurs Super éthanol est recommandé après chaque installation d’un boitier de conversion superéthanol.

Compatible tous moteurs essence fonctionnant au super éthanol E85 équipés à l’origine ou équipés d’un boitier de conversion homologué.​
Ne pas utiliser de carburant E85 pur dans un véhicule non prévu à cet effet.​



Utilisation Préconisé :

- Attendre que le voyant réserve soit allumé.​
- Verser le flacon dans le réservoir avec le prolongateur​.
- Ajouter 35L à 40L de carburant.​
- Rouler normalement jusqu’à épuisement du carburant traité en un ou plusieurs trajets.​
- Refaire le plein normalement.​



Fréquence : 

2x/an ou tous les 5.000 km si vous roulez souvent en ville.
2x/an ou tous les 10.000 km si vous roulez plus souvent sur autoroute. 


Facile à utilisé

Composition :

- Hydrocarbures, C10-C13, n-alcanes, isoalcanes, cycliques, <2% aromatiques,
- Oxirane, 2-ethyl-, homopolymer, 3-aminopropyl C11-14-isoalkyl ethers, C13-rich,
- Reaction products of Benzeneamine, N-phenyl- with nonene (branched),
- Succinic anhydride, alkylation products with C12-rich branched olefins from propene oligomerisation, hydrolyzed, esterification products with propylene oxide.


Hydrocarbures, C10-C13, n-alcanes, isoalcanes, cycliques, <2% aromatiques :
Base d'essence et huile accompagné d'un conservateur de produit.

Homopolymer :
Détergent le plus puissant et résistant pour décalaminer les chambres de combustion.

Reaction products of Benzeneamine, N-phenyl- with nonene (branched)
Réduction de la pollution.



Bilan :


Bardahl Nettoyant Injecteurs Super Ethanol vas disperser l’eau, empêche la gélification et la corrosion dans le système d'injection., sachant que l’éthanol est un carburant sec, l’additif va permet d’ajouter une fine couche d’huile qui évitera tout grippage du système d’alimentation.
Augmentation d’octane ainsi qu’un agent polymère, permet de décalaminer les chambres de combustion (Soupape, tête de piston, tête d’injecteur, etc… !



Véhicule d’essai :

  • Nissan Juke 1.6 DIG-T 190ch 2WD 2014 56600km sans conversion E85 mélange ¼ Sp98 & ¾ E85 Trajet mixte.

Défaillance connue : Trou à l’accélération au tour de 2400tr/m.

Résultat :
Trou à l’accélération entièrement disparu, le temps de latence du turbo nettement supérieur, monter un régime amélioré principalement due à l’éthanol, une conduite plus souple, niveau consommation identique !



Attention :

Un additif ne fait pas de miracle selon le dysfonctionnement un démontage et ou le remplacement peut être obligatoire. Un diagnostic dans un garage permettra de juger si l’additif ou l’intervention mécanique est envisageable. Bien sur un mode préventif avant ou après votre révision afin de prévenir un quelconque dysfonctionnement et maintenir son entretien !

Date de dernière mise à jour : 23/02/2022