Facom Décrassant Moteur Intégrale 1L Essence

Facom decrassant moteur integrale 1l essence
Synthèse :

Comme sont noms l’indique (Facom Décrassant Intégrale Essence), permet d’entretenir ou voir nettoyer l’ensemble du moteur sans démontage avec seulement un produit (additif) à ajouter au réservoir.
 

Le mode préventif :

Le mode préventif consiste à utiliser l’additif en tant qu’entretien du système d’injection afin de prévenir un quelconque dysfonctionnement. Le préventif est le plus souvent identifier sur le flacon ainsi que sa quantité (exemple : 250ml) et aussi par sa composition.


Le mode curatif :

Le mode curatif, l’additif sert à résoudre les dysfonctionnements réels du moteur comme par exemple : Perte de puissance, l’encrassement, problème du système d’injection, fumer à l’échappement etc…

Le curatif est le plus souvent identifier sur le flacon ainsi que sa quantité (exemple : 1L) et aussi par sa composition.


Extrait d’un étiquetage du Facom Décrassant Moteur 1L (essence) :


Formule professionnelle pour traiter et nettoyer efficacement les principaux organes mécaniques du moteur : vanne EGR, turbo, catalyseur et boitier papillon, ....
Son action détergente haute performance assure également le nettoyage du système d'injection et des chambres de combustion.
À l'usage, la plupart des organes d'un moteur essence s'encrassent, entraînant des pertes de puissance et augmentation de la consommation de carburant. Ce mélange parfaitement dosé permet de rétablir le rendement optimal du moteur. Il évite la surconsommation de carburant et la surproduction des émissions polluantes et fumées noires.

Ne nécessite aucun démontage
Facilite le passage au contrôle technique.

 

Utilisation Préconisé par Facom Décrassant Moteur 1l (essence) :

Agiter avant emploi.
Verser la totalité du bidon dans le réservoir essence juste avant de faire le plein.
Permet de traiter efficacement 40 à 70 litres de carburant.
Pour un moteur encrassé, il est recommandé d'effectuer un trajet d'au-moins 50 kms, idéalement sur autoroute, à un régime moteur élevé.
Traitement recommandé tous les 20 à 30.000 kms ou avant le contrôle technique.
Compatible avec tous les systèmes d'injection (injection directe ou indirecte) et tous les carburant essence. Sans danger pour les systèmes d'échappement catalytique.


Composition :


- HYDROCARBURES, C10-C13, N-ALCANES, ISOALCANES, CYCLIQUES, <2% AROMATIQUES
- Propane-2-ol ; alcool isopropylique ; isopropanol
- Hydrocarbure, C10, aromatique, >1% naphtalène
- Polyolefin alkyl phénol alkylamine
- Cumène [1] ; propylbenzène [2]
- Naphtalène
- Mesitylène ; 1,3,5-triméthylbenzène
- Ferrocene
- 1,2,4-triméthylbenzène
- O-xylène [1] ; p-xylène [2] ; m-xylène [3] ; xylène [4]


Ferrocene, Alcanes, Cumène accompagné d’alcool, 1,2,4-triméthylbenzène = Octane et anti détonant.

Naphtalène, Polyolefin « polymère », n’alcane, phénol, isopropylique = Dégraissant, lubrifiant, anti usure et friction, décalaminant.



Bilan :

Base d'hydrocarbures C10-C13, augmentation du taux d’octanes accompagné d’un dégraissant lubrifiant. Il est accompagné d’un dégraissant et lubrifiant qui permet d’entretenir et nettoyer le système d’injection. Un polymère est intégrer en tant qu’agent décalaminant, les polymère étant efficace dans le nettoyage, accouplé à l’octane permet un résultat supérieur.


Augmentation du taux d’octane :

- Décalaminer (les têtes d’injecteurs, chambre de combustion, tête de piston, soupapes d’échappement).
- La combustion plus propre.
- Anti cliquetis
- Gain de performance.



Agent dégraissant et lubrifiant :

- Nettoyage du système d’injection via des agents dégraissants puissant pour dissoudre les impuretés.
- Lubrifiant pour entretenir et lubrifier le système d’injection.

Bien sur le restant ira dans sa prolongation sans garanti d’efficacité.


Attention :

Un additif ne fait pas de miracle selon le dysfonctionnement un démontage et ou le remplacement peut être obligatoire. Un diagnostic dans un garage permettra de juger si l’additif ou l’intervention mécanique est envisageable. Bien sur un mode préventif avant ou après votre révision afin de prévenir un quelconque dysfonctionnement et maintenir son entretien !