Comment choisir sa batterie ?

Batterie rayon
En cas d’erreur :

Si la batterie ne correspond pas aux caractéristiques du véhicule, la batterie ne fonctionne pas du tout, ou très peu de temps… Et pourrait même ne pas être montée ! Une batterie non conforme me créer des dommages électroniques et des défaillances !



Quels sont les critères principaux d’une batterie ?


- Gabarit : L’emplacement de la batterie est bien délimité dans le véhicule, il faut dans l’idéal choisir des dimensions qui correspondent à la batterie d’origine, ou votre précédente batterie.

- Capacité de stockage : Indiqué en Ampère / heure (ou Ah), cela indique la capacité maximale délivrée par la batterie en une heure.

- Intensité au démarrage : Exprimée en Ampères, cette valeur indique ce que la batterie est capable de délivrer lors du démarrage du véhicule.



Ou trouver une batterie de voiture :

Vous pouvez en trouver dans les centres automobiles, les revendeurs de pièce auto et dans les rayons automobiles des grandes surfaces.

Récupérer les informations de votre batterie, pour choisir la nouvelle. En cas de doute se munir de votre certificat d’immatriculation du véhicule et se rapprocher d’un vendeur ou d’une borne d’information.


Batterie HS et ou Alternateur HS ?

La batterie et l’alternateur est très importante dans le fonctionnement de votre véhicule et permet de fournir l’énergie nécessaire pour démarrer. Afin d’éviter d’user trop rapidement votre batterie et surtout la panne au démarrage, mieux vaut tester votre batterie et alternateur. 

Articles : Comment tester la batterie et l’alternateur ?



ATTENTION :

- Gabarit : Certaine marque de véhicule le pôle négatif et positif sont inversé !

- Capacité de stockage : Les véhicule équipée d’un système Start & Stop, requis une batterie spécifique. Une batterie standard peut annuler le fonctionnement du Start & Stop et ou l’endommager prématurément.
Si la capacité de charge est nettement supérieure au préconisation constructeur, alternateur ne pourras plus donner suffisamment d’énergie pour recharger la batterie et maintenir la stabilité électrique des consommateurs.

- Intensité au démarrage : Les moteurs puissants auront besoin d’une intensité au démarrage plus importante. Zone de grand froid privilégier une intensité supérieure.