Interrupteur / contacteur de porte

Contacteurdeporte
Le contacteur de porte a plusieurs rôles selon les options du véhicule et principalement :
- Indiquer si les portes sont en position ouverte et ou fermer,
- Centralisation,
- Indicateur pour les lumières habitacles.


Panne du contacteur de porte :

- Détection de l’ouverture des portes bloqué dans la même position,
- Centralisation en roulant ne s’active pas,
- Eclairage habitacle restant allumé en permanence ou pas.


Test et diagnostique du contacteur de porte :


Pour cela, contrôler le signal électrique du capteur. Plus précisément son Impédance, pour cela il vous faut un multimètre.

- Positionner votre multimètre en Ohmmètre,
- Connecter les 2 bornes du contacteur de porte et non le faisceau au multimètre,
- Contrôler sa valeur en OHM et ou au BIP.

Actionner le contacteur pour simuler l’ouverture et la fermeture des portes, sur un multimètre a BIP, un BIP sera présent lors de l’actionnement du contacteur de porte.

Sur un multimètre sans BIP, la valeur varie en actionnant le contacteur de porte.

Si la valeur est infini et ou sans BIP sur la variation du contacteur de porte, celui-ci est HS.

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