Carburant, économisé en station service

Station plein

Voici quelques astuce, qui vous permet d'économise le moindre centime en station service.

Votre habitude changera a partir de maintenant !

Avec l'augmentation du prix en station, le moindre est centime est devenu sacré.

 

Astuce numéro 1 :

 

Faite le plein tôt le matin, lorsque la température terrestre est plus froide.

Quasiment toute les stations services, les cuves a carburant sont enterrer sous terre.

La terre étant froide, la densité de l'essence / diesel / E85 est moins grande.

En journée le sol ce réchauffe et donc le carburants prennent de l'expansion.

Plus les carburants prennent de l'expansion, votre litre n'équivaut pas à un litre exacte !

 

Astuce numéro 2 :

 

Lorsque vous faite votre plein, n'engager pas la manette de pistolet en mode « maximum ».

La manette de pistolet a 3 vitesse « Lente, moyen, maximum ».

Plus le débit est élevé, plus le liquide deviendra du gaz !

Lorsque vous engager la manette de pistolet en mode « maximum » une forte odeur de carburant sort de votre réservoir, le liquide devenant gaz s'échappe dans l'air.

Pour optimiser au maximum le litre de carburant, privilégié toujours sur la manette de pistolet le mode « lent ».

Plus c'est lent, plus le litre sera le litre !

 

Astuce numéro 3 :

 

Faite le plein complet des que le niveau de carburant est a la moitié (½).

Ne jamais atteindre la réserve pour faire un plein complet !!

Plus le réservoir est plein, moins il reste d'air (et moins votre carburant s'évapore). Le carburant s'évapore super vite. Toujours mettre un plein complet, cela évite l'évaporation du carburant et donc économie en station service.

 

Astuce numéro 4 :

 

Ne pas faire le plein si un camion citerne est entrain de remplir les réservoirs de la station service !

Si vous faite le plein est même temps que le camion citerne, un brassage du carburant se fera au risque de récupérer toute les saleté !

 

Astuce numéro 5 :

 

La pompe est lente ? Donne des accoues ? Mauvais débit ?

N'insisté pas ! Vous être sur un fond de cuve et ou une pompe défaillante, changer de station directement. Si vous insisté sur un fond de cuve, vous allez récupérer toute les saletés et endommager votre moteur.