Vanne EGR

A quoi correspond la Vanne EGR ?

Vanne de recirculation des gaz d’échappement, ceci permet de réduire la pollution a l’échappement et peux aussi encrasser votre moteur.

 

Quel est sont fonctionnement ?

La vanne egr permet de rebruler une partie des gaz d’échappement directement dans l’admission d’air du moteur. La vanne s’ouvre a bas regime, directement a partir du ralenti. La vanne selon les moteurs vas se fermer a partir de 2500tr/min pour permet au moteur d’avoir toute sa puissance dans les tours.

 

Quel sont les principales panne ?

Sur les trajets pratiquement urbain nous avons tendance a rouler a bas régime, a cause des petits trajet, les embouteillages principalement. En ville la plus part du temps nous accélérons et nous freinons aussi vite, on roule en 2e ou 3e rapport a faible vitesse du au limitation et condition restreint.

L’effet de rouler en ville, nous allons calaminer votre moteur. Une grosse poussière noir qui se transformera par une couche plutôt épaisse. Ceci vas accroire les performances ainsi qu’une surconsommation élevé de carburant. Votre véhicule peux tourner en mode dégrader.

Par exemple sur mon véhicule Scenic II 1.5 DCI 106ch reprogrammer à 141ch de 2008 avec environ 145000 km, j’avais eut le soucis anti pollution a contrôler afficher sur mon tableau de bord, la cause trajet quotidien en ville 10km environ. Passe a la valise de diagnostic défaillance vanne egr. Résultat démontage, nettoyage, effacement du code défaut et soucis réparer.

 

Comment entretenir sa vanne EGR ?

Pour faire bref tout simplement :

Moteur froid ne pas dépasser les 2000 tr/min.

Moteur chaud rouler entre 2000 tr/min et 3000 tr/min

Surtout éviter de faire beaucoup de ville, soit des petits trajets moins de 15km.

Faite des parcours d’autoroute avec quelque face d’acceleration pour entretenir la mécanique.

 

Comment nettoyer la vanne EGR ?

Selon le véhicule, démontage de la vanne egr ainsi que le tube d’admission.

Pour ma part nettoyage au bacs a ultrason, pour ce qu’il en on pas.

Tout simplement un bon produit dégraissant ou vous badigeonner avec un pinceau et laisser agir ou utiliser du Décap Four. Le Décap Four est bien efficace qu’on le pense !