WD40 Lubrifiant

Wd40

Le Produit Multifonction WD-40 :

 

Lubrifie :

Un des composants principaux est un lubrifiant actif et permanent qui permet de faciliter le mouvement des pièces mobiles tout en supprimant les grincements. De plus, sans silicone ni aucun additif attirant la poussière ou la saleté, il lubrifie proprement les pièces et mécanismes.

Chasse l’humidité :

Le Produit Multifonction WD-40 permet d’établir une barrière parfaite contre l’humidité en s’infiltrant sous celle-ci pour la chasser. Non conducteur, il sèche et élimine rapidement les courts-circuits causés par l’humidité et rétablit ainsi les contacts électriques.

Élimine les résidus :

Il s’introduit sous la graisse, la crasse, l’huile, le goudron et élimine ainsi facilement toutes traces de saleté, sans dépôt d’agents corrosifs. Il peut être utilisé sur toutes les surfaces non poreuses et permet aussi de dissoudre les adhésifs et ainsi de retirer facilement les étiquettes, autocollants et rubans adhésifs.

Dégrippe :

Il desserre les pièces grippées et débloque les mécanismes rouillés, coincés ou rouillés. Son extrême fluidité lui permet de pénétrer très rapidement même à travers la rouille afin de libérer les pièces bloquées.

Protège :

Grâce à sa formule résistante à la corrosion, WD-40 forme un film protecteur contre l’eau et l’humidité et assure ainsi une protection durable contre la rouille et toute forme d’oxydation sur les surfaces métalliques.

Utilisation en mécanique ?

  1. Dégripper écrou bloqué, serrure, portière, compas, protège du gel, …
  2. Chasser l’humidité et nettoyer les connectiques,
  3. Fait briller et nourrit les plastiques sur un court therme,
  4. Lubrifie et nourrit joint de porte et évite le geler pendant l’hiver.
  5. Supprimer les taches de goudron « jantes, carrosserie »
  6. Anti bué sur les rétroviseurs, ….

Quelles sont les différentes utilisations du WD40 ?

Nettoyer les WC : Les différents solvants présents au sein du WD40 sont très utiles pour la dissolution des nombreuses saletés présentes dans vos toilettes. Il vous suffira simplement de vaporiser à l’intérieur de vos toilettes, de laisser agir quelques minutes et de frotter avec une brosse.

Séparer du verre collé : Après un lavage, il arrive occasionnellement que des verres puissent rester collés entre eux. Pour éviter les éraflures ou que l’un des verres se fissure, il vous sera possible d’appliquer du WD-40. Pour cela, pulvérisez un peu de WD40 entre les verres et laissez la solution pénétrer. Une fois que celle-ci est prise, vous allez pouvoir séparer délicatement les deux verres tout en pensant à bien les rincer avant une prochaine utilisation.

Retirer une bague coincée : Vaporisez légèrement au niveau de la bague, laissez agir quelques instants et faites glisser la bague qui viendra beaucoup plus facilement. Pensez à bien vous rincer les mains après vaporisation du WD40.

Éviter le gel sur les serrures de voiture : Les différents composants de la formule du WD-40 permette que l’eau ne gèle pas, de ce fait, une pulvérisation de la solution à l’intérieur de celle-ci, évitera le gel durant toute la période hivernale.

Retirer les traces de crayon et marqueur sur les murs : L’huile WD40 sera probablement votre meilleur allié pour faire disparaitre les traces de crayon et de marqueur que vos enfants peuvent faire sur les murs. Pulvérisez une légère dose et frottez la zone en question de façon délicate. N’utilisez cette solution que sur des murs couverts de peinture brillante, le WD40 peut avoir tendance à tâcher une peinture mate.

Nettoyer la grille du barbecue : À l’approche des beaux jours vous allez pouvoir ressortir votre barbecue. Il est également l’heure de le nettoyer avant de le réutiliser, pour cela rien de plus simple qu’une application de WD-40 directement sur la grille qui permettre de retirer tous les résidus. Faites bien attention à ne réaliser ce nettoyage que lorsque votre barbecue est froid.

Éloigner les insectes et les guêpes : Les insectes en tout genre (cafards, araignées, blattes…) mais aussi les guêpes et frelons détestent le WD-40. Il s’agit donc d’un allié de taille pour la protection de votre maison. Il vous suffit simplement de vaporiser un peu de produit à l’endroit désiré et celui-ci restera désert pour de nombreux mois.

Enlever du chewing-gum des cheveux :  Il s’agit de la hantise de nombreux parents, voir du chewing-gum dans les cheveux de leurs enfants. Avec le WD-40 vous n’aurez plus à attraper vos ciseaux pour régler cela. Une simple vaporisation sur la zone concernée permettre de dissoudre facilement la gomme qui s’en ira naturellement quelques minutes plus tard.

Retirer des autocollants du verre : Vos enfants ont collé des autocollants sur le miroir de la salle de bain, sur les vitres de la voiture ou vous souhaitez simplement récupérer un pot de confiture qui avait un autocollant dessus ? Le WD-40 permet de retirer facilement et rapidement les étiquettes collées sur les pots en verre. Une simple vaporisant, quelques minutes à attendre et vous pourrez utiliser une spatule anti-rayures pour retirer efficacement et facilement l’autocollant.

Enlever les tâches de tomates des vêtements : Les tâches de tomate peuvent être un calvaire à enlever surtout sur un vêtement blanc ! Le WD-40 vous permettra de remédier à ce problème, de manière efficace. Pulvérisez le produit sur la tâche, laissez reposer quelques minutes et laver votre vêtement comme vous le faite habituellement. Vous constaterez le parfait résultat après lavage.

Une infini possibilité d’utilisation du WD40, voici un fichier PDF d’un exemplaire du 2000 Façons d’utiliser le WD40.

Cliquez sur Wd402000utilisationWd402000utilisation (785.94 Ko).