Décrassant Moteur 5 en 1 Bardahl Diesel

Decrassant moteur 5 en 1 bardahl diesel

Synthèse :

Comme sont noms l’indique (Décrassant moteur Bardahl 5 en 1 Diesel), permet d’entretenir ou voir nettoyer l’ensemble du moteur sans démontage avec seulement un produit (additif) à ajouter au réservoir.

 

Le mode préventif :

Le mode préventif consiste à utiliser l’additif en tant qu’entretien du système d’injection afin de prévenir un quelconque dysfonctionnement. Le préventif est le plus souvent identifier sur le flacon ainsi que sa quantité (exemple : 250ml) et aussi par sa composition.

 

Le mode curatif :

Le mode curatif, l’additif sert à résoudre les dysfonctionnements réels du moteur comme par exemple : Perte de puissance, l’encrassement, problème du système d’injection, fumer à l’échappement etc…

Le curatif est le plus souvent identifier sur le flacon ainsi que sa quantité (exemple : 1L) et aussi par sa composition.

 

Extrait d’un étiquetage du Décrassant Moteur Bardahl (Diesel) :

Le Décrassant 5 en 1 Moteur Diesel BARDAHL 1 L permet de nettoyer votre moteur en ciblant de manière précise les organes les plus sensibles à l’encrassement de ce dernier.

Ce produit décrasse les injecteurs, le turbo, la vanne EGR, le catalyseur et le filtre à particules ainsi que l’admission. De plus, il nettoie et protège le système d’injection et rétablit le débit des injecteurs. Il évite aussi la surconsommation de carburant, la perte de puissance et le remplacement de pièces.

Vous pouvez utiliser ce produit avant un contrôle technique. En effet, il limite les émissions polluantes et facilite donc votre contrôle.

Ce produit est compatible avec le carburant Diesel additivé en station-service.

 

Utilisation Préconisé par Bardhal (essence et diesel) :

Verser le flacon 1L dans le réservoir contenant 35 L de carburant.

Refaire le plein.

Traitement à effectuer tous les 5000 km.

Une fois votre moteur chaud, roulez à régime constant entre 2500 et 3000 tours/minute pendant 20 minutes, puis roulez normalement. Cette action peut être répétée plusieurs fois jusqu'à épuisement du carburant traité.

Refaites le plein normal

 

Composition :

  • Hydrocarbures, C10-C13, n-alcanes, isoalcanes, cycliques, <2% aromatiques,
  • 2-ethylhexyl nitrate,
  • 2-ethylhexane-1-ol,
  • Distillats paraffiniques lourds (pétrole), hydrotraités,
  • Naphtalène.

 

Bilan :

  • Alcanes et isoalcanes = Permet de chasser l’eau du carburant et conservateur du produit fini.
  • 2-ethylhexyl nitrate = Booster de cétane pur, favorise l’auto inflammation et élimination des résidus par combustion.
  • 2-Ethylhaxane-1-ol = Alcool de synthèse (esters), augmente l’indicateur de cétane pour raccourcir la période de retard d’allumage et augmente la vitesse de combustion.
  • Naphtalène = Dégraissant et lubrifiant.

Un additif simple et efficace qui permet de chasser l’eau du gasoil, nettoyer et lubrifier le système d’injection du réservoir jusqu’au injecteur ainsi une augmentation du taux de cétane.

L’augmentation du taux de cétane permet d’avoir une meilleur auto inflammation et une combustion plus propre et performante. Un taux de cétane plus élevé permet de nettoyer et d’entretenir la chambre de combustion.

Bien sur le restant ira dans sa prolongation sans garanti d’efficacité.

Produit équivalent DS Hydrocarbure Protection Moteur Diesel

 

Attention :

Un additif ne fait pas de miracle selon le dysfonctionnement un démontage et ou le remplacement peut être obligatoire. Un diagnostic dans un garage permettra de juger si l’additif ou l’intervention mécanique est envisageable. Bien sur un mode préventif avant ou après votre révision afin de prévenir un quelconque dysfonctionnement et maintenir son entretien !